Parrainez un pommier

Pierre-Luc Lamontagne, vice-président associé de CO2 Environnement, est en studio pour parler du lancement de la campagne « Une pomme pour tous », par la Fondation CO2 Environnement.

Ce projet a pour objectif d’aider ceux qui en ont besoin : chaque pommier va produire annuellement 40 lbs de pommes, soit 600 lbs de pommes sur 15 ans. Tous les fruits récoltés seront redistribués gratuitement à des banques alimentaires pendant les 15 prochaines années.

En parallèle, Une pomme pour tous contribue à semer un avenir plus vert pour le Québec : en parrainant un pommier, vous contribuez à préserver l’environnement. Le verger sera en mesure de séquestrer 50,4 tonnes de CO2 sur 15 ans.

La Corporation de l’Abbaye d’Oka, en collaboration avec le Centre de Recherche Agroalimentaire de Mirabel (CRAM), supporte le projet de la Fondation CO2 Environnement en louant ses terrains qui sont propices au projet. Le site de l’Abbaye d’Oka se veut un lieu historique et patrimonial. Fondée en 1893 par un groupe religieux trappistes venus de Bellefontaine en France, c’est la première Institut Agricole d’Oka. Cet institut qui porte aujourd’hui le nom d’École d’Agriculture d’Oka, a pour mandat de former des jeunes gens instruits en sciences agricoles tout en enseignant les différentes branches de l’agriculture. Un pomme pour tous est un moyen de former ces jeunes à l’agroforesterie : les étudiants du CRAM pourront faire des recherches agroalimentaires pour favoriser le développement de l’agriculture biologique et le développement durable.

 

Parrainez un pommier pour 200 $

Comments are closed.